American School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

Et toi, tu me comprends ? [Dean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zachary Standford

Zachary Standford

ADMIN ♣ Number 14

Messages : 583
Points : 871
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec la meilleure ♥


|Identity|
Age : 18 ans
Métier ou Etudes: 2eme année
Relations:

Et toi, tu me comprends ? [Dean] Empty
MessageSujet: Et toi, tu me comprends ? [Dean] Et toi, tu me comprends ? [Dean] Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:00

Je me trouvais au vieux pont à ce moment là, je ne savais pas exactement ce que j'y faisais, ni même comment j'étais arrivé là-bas, la manière dont je m'y étais inconsciament rendu et pourtant j'y étais.. Assis au bord, regardant les vagues, la mer ect.. Tout était calme. j'ai une vie parfaite, une petite amie, des amis formidable, une place dans une equipe de basket dont je suis le capitaine, une bourse, un avenir assuré, une famille sur qui compter et pourtant... J'ai l'impression que rien ne va, que tout part completement d'un sens opposé, la roue tourne.. Oui c'est souvent ce que les gens disent lorsqu'ils sont malheureux. C'est mon cas , pourquoi ? Aucune idée.. J'avais envie de rester seul et pourtant j'avais envoyé un sms a Dean pour le prevenir que rien n'allait, que je n'étais pas du tout dans mon assiette. " 911 " , c'est le code pour dire " S.O.S " entre nous deux ! Un peu comme pour dire " attention mec, j'suis ptête au bord du suicide alors rapplique et vite ! " . Chaque bras a côté de mes jambes, je me ballançais d'avant en arrière, me fichant de tomber ou de rester même ici, la seule chose qui me ferait chier se serrait que je sois conscient après être tombé en bas ..
Revenir en haut Aller en bas
Dean Harris

Dean Harris


Messages : 78
Points : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 30


Et toi, tu me comprends ? [Dean] Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu me comprends ? [Dean] Et toi, tu me comprends ? [Dean] Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:22

Sirènes d'ambullance, garot, brancard, masque à oxygène, Dean couché par terre .. Tout est emmelé, tout s'embrouille, tout devient noir, flou completement con, rien a de sens .. Mais qu'est-ce qu'il fou là d'abord ? Il n'a rien a faire ici .. Il se relève , l'homme est couché en face de lui, couché entre la vie et la mort, cet homme, Dean vient de le voir se faire renverser.. Episode choquant ? On peu voir pire.. Il va survivre d'après les medecins, on lui a fait une truc cardiaque là avec les plaques pour le reanimer et ça a marché, avant d'être emmené il a remercié Dean pour ses soins. Le remercier ? A part lui tenir la main et posait un truc pour boucher la plaie, dean n'a rien fait pour lui.. Mais il a accepté sans broncher parce qu'il n'est pas comme ça.
911. 911. 911. C'est le message que Dean venait de recevoir. Expediteur ? Zac bien evidement ! Personne n'aurait pu lui envoyer ça a part lui.. Gros yeux, regarde autour de lui, a cette heure ci ou Zac peut-être ? le parc ? Le lac ? La plage ? Non, un endroit loin du monde, loin de la foule quelque part ou il peut se sentir en securité faire ce que bon lui semble.. Ou les falaises, ou le vieux pont .. Vu le message, Dean pensa aux falaises.. Il se mis donc a courir et arrivé a un point haut de la ville, une colline il regarda en l'air, personne sur la falaise.. Il était donc au vieux pont .. Ce n'était pas tellement mieux enf aite.. Là bas il pouvait sauter et se noyer .. Se laisser couler comme une pierre ! Dean s'engagea dans une poursuite folle a la rencontre de son ami et arriva essoufflé la bas s'avançant sur le pont depité qui n'avait plus aucune barrière de securité. Zac était au bord se balançant d'avant en arrière ! Maisd bon dieu ! C'est quoi son problème ?! Dean se cache les yeux puis avance respirant un grand coup.

- Zac , fais pas de connerie ! Je te rejoins.

" Non, je ne fais pas de bêtise Dean, justement.. Je ne fais rien et on se dechaine sur moi... Pourquoi ? Pourquoi moi ? " , cette question laissa le bad boy sur le cul.. Qu'est -ce qu'il en savait lui ? La vie est injuste après tout .. Dean s'avança et s'assis a côté de lui et rien quand regardant dans le vide, il eu un frisson dans le dos. Il regarda Zac, il avait l'air depité, brisé, triste mais son regard était vide, son regard d'habitude si chaleureux là n'avait aucune emotion ..

- La vie est injuste Zac, c'est comme ça, tu n'as pas cherché ce qui t'arrive..

" Tu crois ? Si je l'ai cherché, sinon tout ça ne m'arriverait pas.. J'ai fait quelque chose de mal Dean, et aujourd'hui je le paie enfin .. Je suis desolé "
- Tu es desolé pour .. ?
" Pour tout.. J'ai envie de sauter là maintenant.. Tu as peur de la mort Dean ? "
- Horriblement ..

Il n'osait rien ajouter d'autre. Est-ce que Zac etait suicidaire ? Non pas a sa memoire .. Mais les gens changent... NoN pas Zac ! Zac est different, il pense avant tout aux autres, il ne va pas laisser tous ses amis, toute sa vie derrière lui ..

- Et toi ?

Demanda t-il finalement une boule au ventre
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Standford

Zachary Standford

ADMIN ♣ Number 14

Messages : 583
Points : 871
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec la meilleure ♥


|Identity|
Age : 18 ans
Métier ou Etudes: 2eme année
Relations:

Et toi, tu me comprends ? [Dean] Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu me comprends ? [Dean] Et toi, tu me comprends ? [Dean] Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:43

" Zac , fais pas de connerie ! Je te rejoins ", alors Dean m'avait trouvé... J'aurais au moins esperé un peu plus de temps, le temps de reflechir a ce que je pourrais dire ou même a ce que j'allais faire .. Il m'avait trouvé, il me connaissais trop bien et ça, ça me faisait chier. Tant pis, il me verrait mourir, il pourra appeller les ambulances, les pompiers, les flics même s'il le souhaite, ça ne changera rien a ce qui se passera ce soir. J'ai pas l'moral, incroyable non ?! Je continuais de me ballancer d'avant en arrière. C'est marrant.. Lorsque j'étais jeune. Y'avait une petite camionette, vous voyez le genre ? Je me couchais dans la remorque derrière, après avoir enlevé le frin a main, et je laissais la voiture rouler sur une petite coline qui se finissait dans la mer, en plein sur les rocheuses, les pierres qui te transperssent et qui font couler n'importe quel bateau qui passe dedans.. Juste avant de sombrer dans l'eau, je sautais et j'allais a l'avant mettre le frin a main pour qu'elle s'arrête. Je cherchais le danger, le suspens et je crois que c'est ça qui a commencé a me tuer. Certains disaient que je cherchais desesperement la mort, d'autre que ce n'était qu'un jeu stupide, moi ? Je n'en savais rien, ça m'amusais, d'après moi de toute manière je mourerais un jour alors que ça se passe maintenant lorsque je faisais ça ou dans trente voir quarante ans ça ne changeait rien..A y reflechir j'aurais même mieux fait de mourir là ba spour ne pas faire souffrir mes amis et tout le retse !

- Non, je ne fais pas de bêtise Dean, justement.. Je ne fais rien et on se dechaine sur moi... Pourquoi ? Pourquoi moi ?
« La vie est injuste Zac, c'est comme ça, tu n'as pas cherché ce qui t'arrive.. »

Il est marrant ce dean.. Il croit vraiment que les choses arrivent par hasard ? C'est adorable de sa part.. Mais c'est completement faux.. On merite ce qui nous arrive, toujours ! " On recolte ce que l'on sème ", c'est ça le dycton exact.

- Tu crois ? Si je l'ai cherché, sinon tout ça ne m'arriverait pas.. J'ai fait quelque chose de mal Dean, et aujourd'hui je le paie enfin .. Je suis desolé
« Tu es desolé pour .. ? »
- Pour tout.. J'ai envie de sauter là maintenant.. Tu as peur de la mort Dean ?

Question bête, n'importe quel humain a peur de la mort, de ce qu'on appelle le commencement d'une nouvelle vie.. Le chemin vers la lumière, l'estompation d'une vie que tu n'as pas eu le temps même de savourer qu'elle te quittait deja.. N'importe quel humain, a part moi visbiblement .. Peut-être que Matthéo avait raison ? La fois ou il m'avait demandé si j'avais un coeur.. J'avais repondu que oui, mais si ça se trouve ça aussi ce n'était qu'un nouveau mensonge de ma part..

« Horriblement, et toi ? »

La question me fit etrangement sourire. Moi ? Devais reprendre la verité ? " Non, moi je l'attends avec beaucoup d'impatiente même " . C'est le cas, je la presse, je la force, je cherche , je lui donne une raison de me prendre dans ses bras si doux et calme . Après peut-être serais-je dans le calme d'être mort? Peut-être que je serais completement pardonné après le sacrifice de ma vie. Que sera t-il ecrit sur ma tombe ? " Zachary Marley , 22 Fevrier 1993 - 7 Mai 2011 . Fils, frère, petit ami, ami .. " . Ami ? Je n'ai pas de coeur, comment puis-je avoir des amis ? Une petite amie même ? C'est formelement impossible .. Je regardais dans le vide et mon regard se perdait dans le paysage. Une brise fraiche se posa sur mes epaules, je voyais du coin de l'oeil Dean me contempler. Il semblait inquiet d'entendre ma réponse.

- Non.

Repondis-je simplement
Revenir en haut Aller en bas
Dean Harris

Dean Harris


Messages : 78
Points : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 30


Et toi, tu me comprends ? [Dean] Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu me comprends ? [Dean] Et toi, tu me comprends ? [Dean] Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:25

Non, alors comme ça Zac n'avait pas peur de la mort ? Incroyable. Son non avait été sec, franc et semblait assez vrai, convaincant ! On pouvait le croire même ! Si seulement, si seulement il avait menti à ce moment là.. Si seulement il avait caché la verité et si seulement ça n'avait été qu'une blague.. il était serieux, très serieux même. Degouté de la vie, completement aneanti. Il n'avait rien pour être malheureux ? Tout le monde connait Zac, en tout cas , la partie de lui qu'il ne cache pas, l'image du mec assuré qui n'a peur de rien, de personne, qui n'a aucune peine, toujours souriant, toujours drôle et pourtant.. Derrière un sourire se cache toujours des larmes et c'est ça le plus triste.. Zac est quelqu'un qui se cache de la verité; qui prefère tout prendre sur lui que de ne partager sa peine avec les autres et c'est ça qui le brise .

- Non ?

Demanda Dean avec surprise; C'était bien la première fois que Dean entendait que quelqu'un n'avait pas peur de la mort. La mort c'est.. Effrayant, c'est un trou noir, c'est un jour que ton coeur cesse de battre, que tu ne parvienne plus a respirer.. C'est.. Tout simplement effrayant ! Terrorisant ! Comment ne pas avoir peur de la mort avec de telles conditions ? Tu perds les personnes que tu aimes, tes souvenirs, tout ce qui faisait que tu es toi et lui, il s'en fiche ? C'est comme dire que ça lui va s'il vit ou s'il meurt que dans les deux cas ça ne changerait rien.. Et pourtant ! Aux autres qu'est-ce que ça leur ferait ? Y a -t-il seulement reflechit ? Assis au bord alors qu'il a un peu la peur du vide, Dean regardait Zac essayant de ne pas penser que ses jambes pendaient completement dans le vide det qu'au premier faux pas, il serait ecrasé, brisé contre les roches de la mer..

- De quoi tu as peur si tu n'as pas peur de la mort ?

" De quoi devrais-je avoir peur ? "
- Ah toi de me le dire Zac, je te pose la question, de quoi as-tu peur ?
" C'est une bonne question.. J'ai le temps de reflechir ? "
- Toute la nuit s'il le faut..

Lui repondit le bad boy après sa question certe surprennant mais ou la reponse l'était bien plus. Il gagnait du temps, l'empechait de faire une betise mortelle, très impoortante ! Peut-être que Zac ouvrirait les yeux après y avoir reflechit ? Qu'il changerait d'avis ? Qui ne tente rien n'a rien ... C'est juste malheureux dans arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Standford

Zachary Standford

ADMIN ♣ Number 14

Messages : 583
Points : 871
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31
Localisation : Avec la meilleure ♥


|Identity|
Age : 18 ans
Métier ou Etudes: 2eme année
Relations:

Et toi, tu me comprends ? [Dean] Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu me comprends ? [Dean] Et toi, tu me comprends ? [Dean] Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:53

Etais-je previsible ? J'avais toujours fait tout pour ne pas l'être, mais apparement je me trompais au beauté. Il avait mis quoi ? Deux minutes a me trouver, bon allé, trois peut -être a tout casser ! Je n'ai même pas eu le temps de SONGER a la mort, a ce que ça pourrait m'apporter, apporter au monde.. Bon après tout, je serais mort, alors qu'est-ce que j'en aurais bien a foutre de savoir ce qu'il se passe sur terre ?! Non, c'est pas vraiment une bonne mentalité ça parce que malgrés tout j'aurais vecu ici, j'aurais surement ou peut-être pas marqué des esprits sur terre, j'aurais peut-être aidé quelqu'un a trouver sa voix et tout le reste que les hommes bien font en general avant de deceder. Lorsqu'un lycéen ou un etudiant dit qu'il veut mourir on le prend directement pour un fou, il entendra plusieurs chose dans sa vie pour le convaincre du contraire : " tu n'as encore rien vécu ! Tu as toute la vie devant toi ! Ce serait du gachit , pense aux personnes qui tiennent à toi ! " ect ect ect.. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu leur promète de tout faire pour reprendre le cape. Moi ? Ce n'était pas mon cas, j'en ai rien a faire, mais alors completement ! " Liberté, egalité, fraternité " . C'est le genre de chose qu'on peut entendre au 18eme siècle, que les gens crient dans la rue pour se faire entendre mais aujourd'hui, est-ce vraiment encore le cas ? La liberté ... La liberté tu n'en vois pas le jour avant tes dix huit ans, alors franchement de ce côté là rien a dire, autant faire un camp militaire tout de suite. Liberté c'est fait... Egalité ? Vous comptez le nombre d'homophobe dans la rue , de raciste ? Des gens qui pensent que les noirs n'ont toujours rien a faire dans la population en colocation avec des blancs. Ce côté là c'est aussi fait, que nous reste t-il ? Fraternité ? PPPFFFR ! Laissez moii rire , qui de nos jours fairait des dons pour les personnes dans le besoins ? Qui fairait de son mieux pour aider la planète, faire un geste, un simple geste tout simple mais qui change pourtant tout lorsque tu l'execute chaque jour.. Quel slogan de merde ! Ca n'a absolument rien a voir avec la verité, même si je ne m'en souciais pas jusqu'à aujourd'hui, je me rends compte que ce n'est pas tellement comme ça dans la vraie vie et c'est desolant a voir..
Pourquoi je parle de ça d'ailleurs ? Je m'en fiche complet du slogan français et de leur drapeau tout pourrit ! Elles sont marrantes les stars hein.. Elle parle de la faim dans le monde, de la famine, des maladies graves dont on a toujours pas le remède mais qui necessitent d'être appronfondient le plus vite possible .. Mais eux, un eux , ces stars qui se plaignent du peu de solidarité.. EUX ils sont riches comparé a d'autres, alors pourquoi ils ne donnent pas de l'argent pour ça ? Pff, c'est bien marrant le monde.. Chaque six secondes, une personne meurt de fin dans le monde alors tu compte avec apprehenssion, tu te sents coupable, secondes après secondes, minutes après minutes, heures après heures, tu attends, le verdict qui jugera ton egoisme. Toi ? Tu vie dans un pays libre ou presque, tu as des vetement ssur le dos, une voiture, des cours qui t'instruisent et tu trouve le moyen de te plaindre ! Regarde toi dans une glace merde et si ça te suffit pas a ouvrir les yeux alors demande a tes potes de te le faire a ta place ! Moi qui pensais que c'était impossible de se sentir coupable pour une cause qui n'est pas la notre, je l'ai bien dans le derrière dis donc ! A quoi je pense ? A quoi, parfois je me le demande, où je vais chercher ses idées qui m'empoisonnent l'existance ? Qui m'empèchent chaque jour de profiter comme n'importe quel cretin de cette ville. Je ne sais encore expliquer pourquoi mais j'ai parfois l'impression d'avoir le poif du monde sur mes épaules et c'est difficile a vivre je vous l'assure .. Ma vie ? Ce n'était rien , je passais mes jjournées a jouer au ballon sur un terrain de basket miteux , a aimer que les gens me regardent mais pas que ça, aussi a regarder des gens se souler , noyer leurs problèmes dans l'alcool juste le temps d'une soirée parce que la vraie plaie , c'est dans le coeur et même si ta tête est distraite tu auras toujours mal le lendemain .. Il avait compris que quelque chose n'allait pas ! Quelque chose.. Quelque chose, non en faite ce n'etait pas UNE chose, c'était une association de choses qui ne tournaient pas rond chez moi, qui faisait que lorsque je souriais, au fond je n'en avais pas envie. J'avais envie d'être seul, tranquille de ne plus avoir a faire face aux problèmes de la vie. Aujourd'hui ou plutôt ce matin, j'avais lu le journal, six morts la nuit dernière, six morts en UNE soirée, c'était a vous foutre le moral a zero ça non ?! Les gens font comme si de rien n'était de nos jours, ils sourient, ils rient, sortent , s'en fichent du danger qui rode, du moment qu'ils vivent leurs vies comme ils l'entendent. Lorsqu'ils voient un nom dans la rubrique de mortalité dans le journal, il regarde le ciel et demande pardon mais rien de plus, pour eux ce n'est qu'un nom, ils ne regardent même pas ce qu'il c'est passé exactement, comment ça c'est passé, quel age pouvait avoir la personne, ils s'en fichent ! Ils prient et se disent que ce sont des personnes bien pour ça, tellement loin de la verité. Les gens de nos jours son naïfs , et ça , ça m'a remarqué, certain meurt avec des regrets, d'autres auraient aimé vivre beaucoup plus longtemps pour voir les prochaine generation grandir et d'autre encore dans un cas beaucoup plus lointain, souhaitent mettre fin a leurs jours parce que justement la vie est trop dure, moi par exemple ? Etais-je vraiment entrain de baisser les bras ? Je n'en sais rien, peut-être, peut-être pas. Demain matin dans le journal, peut-être que moi aussi je me retrouverais dans cette rubrique ou dans la rubrique sport , " Le capitaine des basketteurs les a une nouvelle fois mené a la victoire ! " .. Non .. La victoire en verité je n'en avais que faire, qu'ils gardent leurs coupes, leurs trophés et leurs medailles. . On ne peut pas dire que je fais parti du groupe des sucidaires mais plutôt entre les deux, un jour c'est " j'ai la joie de vivre je veux croquer la vie a pleine dent " et dans d'autres plutôt " qu'elle vie de merde, quand est-ce que ça va se terminer ce bordel ?! ". Defetiste moi ? Jamais ! J'ai perdu mes parents assez jeunes, en tout cas , c'ést une manière de parler , bien sur j'ai eu des parents et boby aussi, mais lorsque nous avons commencé à grandir ils nous on fait confiance et sont partis de plus en plus loin jusqu'à aujourd'hui, ou je n'ai plus aucunes nouvelles.. Peut-être sont-ils morts qui sait ? Ou peut-être pas.. Je n'ai jamais été seul dans ma vie, toujours bien entouré, mais la plus grande des solitudes n'est pas physique elle est moral ! C'est quand tu as l'impression que personne ne te comprend, que personne n'essait même de dechiffrer tes pensées, d'imaginer la possibilité que tu ais raison.. Ca c'est pire ! Bien pire en effet ! Pff ! Non mais franchement... Qui voudrait d'une vie pareille ? Pas moi en tout cas..
Un jour j'ai lu quelque chose dans un livre, quelque chose d'assez interessant mais sur laquelle je n'ai pas vraiment reflechit le quelconque sens.. " A ce moment précis, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur. Certains rentrent chez eux. Certains racontent des mensonges pour sen sortir. Dautres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien, et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes dans le monde, six milliards dâmes. Et parfois il ne vous en faut qu'une seule .. " , c'était cette citation qui me posait problème, cette citation qui m'empechait d'avoir les idées claires. Il est facile de croire que nous avons une " âme soeur '' sur terre, vous savez, cette personne qui est faite pour vous, qui vous attend durant plusieurs jours, qui attend le grand amour. On l'exprime comme magnifique dans les textes, quelque chose d'inoubliable, insurmontable même ! Mais, les auteurs n'ont jamais parlé, n'y même expliqué ce qu'il se passerait, si vous perdiez cette ame soeur au cours de votre vie. A votre avis, que vous repondront-ils tous, autant qu'ils sont si vous leur dite avoir perdu votre double, votre coeur, votre moitié ? Il n'y a rien a faire, elle ne reviendra pas, vous devez vous y faire, ça fait un mal de chien mais vous vous forcer a soourire parce que dans la vie, on peut toujourrs tomber sur pire.. Vous ne comprennez pas vraiment ce que veut dire les discours de pardon, d'excuses mais vous les ecoutez , comme si cela dependait de votre vie, comme si cela était la verité. Mais la verité, c'est que lorsqu'on meurt, on nous oubli, on devient un souvenir au yeux de tous. Oui peut-être qu'un jour on citera votre nom : " tiens regarde cette fille là, elle était courageuse .. " oui, elle l'était, mais certe cela ne lui a pas vraiment servi le jour de sa mort. Les gens pensent que leurs actions sont recompensés, qu'un jour oui , qu'un jour ils obtiendront ce qu'on leur doit. Ils pensent être de bonnes personnes, mais les actions ne sont jamais recommencé. On cherche une raison a ce desatre , on cherche toujours uen reponse a un cahot. Quelle soit vraie ou fausse, les gens s'en fichent bien du moment que ça les reconforte dans leurs esprits, qu'ils n'ont plus peur, ils mentent, se battent ils disent vouloir la paix, mais au fond, tout le monde sait que chacun se bat pour sa personne. On peut toujours dire avoir fait le bien, dire qu'un jour nous avons aider la planète a aller mieux, qu'un jour oui tu as aider une personne qui t'est redevable maintenant, mais tous ses efforts, ils ne mènnent a rien au final.. C'est la même fin pour tout le monde, ton coeur cèsse de battre, une dernière larme et te voilà oublié pour toujours .. Cacher ses sentiments au fond ce n'est pas un mensonge si ? Non, c'est juste un moyen d'eviter de faire souffrir les autres a ton depend. Comment reagirais-tu si tu savais que quelqu'un avait été blessé par ta faute ? Qu'il avait eu si mal que les larmes avaient coulé sur ses joues, que par ta faute cet homme là hier après midi a été completement chamboulé. Comment reagirais-tu si tu savais qu'autour de toi, tu rependais le mal ?! C'est pour la même raison que les gens se taisent, qu'ils invente, qu'ils ne disent pas la verité. On a toujours une bonne raison de mentir, oh oui c'est tellement facile de trouver une excuse. Mais le vrai mensonge en lui même fait beaucoup plus de mal que le fait d'avoir voulu eviter une douleur sans raison a une personne qui t'est chaire. " C`℮st difficil℮ d℮ r℮st℮r quand on v℮ut partir, d℮ rir℮ quand on v℮ut pl℮ur℮r.. mais surtout d℮ fair℮ un℮ croix sur l℮s p℮rsonn℮s qu'on a aimé " , encore jamais cette phrase ne m'avait parrue aussi vraie jusqu'à aujourd'hui. Je me suis rendu compte a quel point cette phrase était vraie, a quel point la vie est courte, et justement alors qu'on devrait en profiter, certains pensent que ça ne vaut pas la peine de vivre si ce n'est pas pour la vivre comme on le souhaite, a fond. Je n'ai pas vraiment d'avis a ce sujet, tous ce que je fais c'est jouer au basket , manger , travailler et se recoucher, une belle vie ? On pourrait dire ça comme ça dans le sens que j'ai assez d'argent pour vivre, aucune maladie grave.. Seulement lorsque le passé n'est pas rose, diffiicile de croire que sa vie peeut l'être. " Oublis ton passé et vis ton futur a fond " , m'a t-on souvent dit, facile a dire, moins evident à faire. Après tout la personne que tu es remonte bien de ton passé, des evenements que tu as vecu et pour rien tu devrais changer, alors on est en deli lorsqu'on souhaite changer de vie, d'identé .. Ce sont les personnes les plus mal dans leurs peaux qui comprennent le mieux le sens du mot " vie " .. Mais merde aussi ! Pourquoi la vie ça fait aussi mal ? C'est censé te donner envie d'avancer, de faire des choses bien, de realiser des exploits et au lieu de ça ça divulgue l'inverse ! Mieux vaut encore en finir tout de suite que de subir ça tout une vie, non ? Le malheur des autres se repend toujours autour de lui de toute manière, alors si ça contamine ses amis, mieux vaut mourir jeune en etant apprecié, que vieux et detesté de tous... Encore une fois ! Jolie mentalité !

« Non? »
- Non !

Avais-je repondu avec assurance. Je n'étais pas certain d'avoir autant confiance en moi comme a mon habitude, mais une chose était sur, ma vision sur la vie restait la même, je ne voulais plus jouer a ce que qui brule même si tu ne joue pas avec.. LA vie veut jouer avec moi ? Eh bien moi aussi je vais jouer ! Comme ça elle sera contente, elle aura tout gachée, m'aura enlevé l'envie de faire quoi que ce soit d'autre jusqu'à ce que ne soupire mon dernier souffle et lorsqu'elle s'en prendra a quelqu'un d'(autre, moi je serais là pour veiller sur cette personne. Dommage, en effet, jeune, talentueux, c'est de cette manière qu'on me decrit a l'ecole, mais qui me connait vraiment parmis tous ces elèves au juste ? Aucun, ou presque aucun et les vrais amis, MES vrais amis ce comptent sur les doigt de mes mains.. Tant mieux, il y aura moins de mouchoirs a acheter a mon enterrement .. Et mon frère ? Il sera surement vexé que je n'ai pu lui parler avnt ça, mais vu que je ne savais pas encore ce que j'allais faire pour l'instant, j'étais hors de cause .

« De quoi tu as peur si tu n'as pas peur de la mort ? »
- De quoi devrais-je avoir peur ?
« Ah toi de me le dire Zac, je te pose la question, de quoi as-tu peur ? »
- C'est une bonne question.. J'ai le temps de reflechir ?
« Toute la nuit s'il le faut..»

Putain le salaud ! Il m'a laissé sur le cul sur ce coup là ! Qu'est-ce que je pouvais répondre ? Je n'en savais que trop rien moi, je n'y avais pas reflechit, je ne m'y étais pas preparé ! La seule chose que je savais a ce moment precis c'était que je n'avais PAS peur de la mort, et que si j'en venais a tenter l'experience de la mort et que j'aurais la chance de revenir après avoir regretté mon geste, peut-être qu'on me laisserait une chose pour vivre ma vie a fond ? Ou au contraire, peut-être que cela me plairait et que je voudrais y rester. Une autre hypothèse, j'aimerais ça mais dieu en deciderait autant et me renverrait sur terre ? Qui sait ? * connard ! * avais-je pensé a ce moment. Je detestais l'idée de ne pas avoir le choix, PIRE ! Cela m'horrifiait, me glassait de la tête aux pieds ! Quelques minutes dans le silence plus tard, mes yeux plongés dans l'horizon et dans la brume blanche qui se faisait petit a petit au loin je repondis sans que Dean ne s'y attende je suppose.

- La vie.. J'ai peur de la vie, elle m'effraie.. Tu trouve ça normal Dean ?
« Tu n'es pas comme les autres, je dois en tenir compte ? »
- Je n'en sais rien, a toi de voir ce que tu prefère ..

Puis je me tue, le silence total pendant près de cinq bonnes minutes ou Dean m'avait laissé poirotter en attendant de trouver la réponse a ma question. Il ne semblait pas gêné, au contraire il était parfaitement calme et ça me surprennait ! Bon après peut-être qu'au fond ça bouillonait qui sait hein ? Je ne suis pas dans sa tête, et apprement dans la mienne non plus vu que je ne controle plus rien .. Peut-être suis-je devenu fou .. ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Et toi, tu me comprends ? [Dean] Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu me comprends ? [Dean] Et toi, tu me comprends ? [Dean] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, tu me comprends ? [Dean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
American School  :: ..::In The City::.. :: Outside The City :: Vieux pont-